Biographie
De l'atelier du père modeleur sur bois où je commence à bricoler des volumes sur des chutes jusqu'à maintenant, il s'est écoulé environ trente années.
Durant ce temps, et à partir de mes vingt ans j'ai sculpté différents matériaux durs, tels que la pierre, le marbre sur des formes du corps humain sans réelle satisfaction du résultat.
Passé au modelage, j'ai réalisé quelques bronzes.
Puis, j'ai goûté au travail du fer pour revenir au modelage; cette fois ci en plâtre.
C'est en 1994 que je commence à éxécuter un travail assidu par diverses réalisations en terre que je moule et fais tirer en bronze. Durant cette période je tâte un peu du montage en résine.
En 1995, je fais une exposition à Lyon de ces différents travaux.
En 1996, suite à un concours de sculpture, je participe à une exposition à l'occasion du sommet du G7 se déroulant à Lyon.
Ce sera jusqu'à 2005 ma dernière exposition.
Durant ce temps je travaille et vends sur place (à l'atelier) mes différentes sculptures.
Entre 2000 et 2004, je crée aussi des montages-installations dans lesquels je suis plus à la recherche d'une architecture design dans différentes évocation.
Fin 1999, je change d 'échelle dans mes réalisations et me mets à chercher de nouvelles formes, c'est courant 2000 que je trouve enfin par le dessin la manière dont je travaille actuellement. De nombreuses idées prennent forme sur le papier dont 6 sculptures réalisées à ce jour.
Ma démarche s'inscrit à l'envers de la façon de concevoir la sculpture: cette dernière se définit comme étant un volume occupant un espace alors que ce que je recherche à éxécuter et à faire sentir, est que ce soit l'espace qui occupe le volume, lui donnant ainsi une transparence qui permet à l'oeil d'appréhender la profondeur . Ce travail n'est pas un aboutissement, il n'est pour l'instant que le mode d'expression dans lequel je me retrouve pour m'exprimer, autour d'un thème qui me tient à coeur: le corps féminin.


Christian Borsotti Sculpteur
La Rivière
07690 Vanosc
  Partenaires
Sculpteurs